Astuces WebConseils

5 points qui prouvent qu’il vous faut un nouveau site web

2,745

Il y a beaucoup de signes qui indiquent que votre société a besoin d’un nouveau site web. Il n’est pas uniquement question de l’aspect esthétique de votre site web, bien que ce soit un des indices évident. Les performances et les fonctionnalités de votre site sont tout aussi importantes.

Voyez si vous reconnaissez l’un des cinq points :

  • Votre site a l’air vieux
  • Vitesse de chargement des pages lente
  • Votre site ne reflète plus aussi bien votre entreprise
  • Un taux de rebond élevé
  • Cela fait au moins 3 ans que vous avez mis à jour votre site

Votre site semble être de 2010

Droit au but : si vous n’avez pas mis à jour la conception de votre site web au cours de la dernière décennie, c’est qu’il est bien trop tard. Ces graphiques et textes clignotants, ces dizaines de styles de police et cette palette de couleurs criarde ternissent votre réputation. Une simple recherche sur Google des pires sites web révélera une foule d’exemples dignes d’intérêt.

D’accord, votre site n’est peut-être pas « si mauvais », mais il y a de fortes chances qu’il ne corresponde pas aux normes et aux tendances actuelles en matière de sites web. Un moyen facile d’évaluer votre conception web est de consulter les sites web de vos concurrents. Soyez honnête, comment votre site se compare-t-il à ceux de vos principaux concurrents

La vitesse de chargement de vos pages est trop lente

L’un des principaux problèmes que nous rencontrons avec les sites plus anciens est la lenteur de chargement des pages. Si vos prospects sont comme la plupart d’entre nous, ils se sont habitués à avoir ce qu’ils veulent quand ils le veulent. Cela signifie qu’ils n’attendent pas que les graphiques sympas se chargent ou, pire encore, qu’ils n’interrompent pas le lecteur lorsque ces images décident finalement de s’afficher et de réorganiser votre texte.

Des temps de chargement excessifs contribueront à augmenter les taux de rebond. En outre, Google accorde la priorité à la vitesse de chargement lorsqu’il détermine le classement d’un site web. Ceci est significatif puisque 94% du trafic de recherche organique provient de Google.

Votre site web ne reflète plus aussi bien votre entreprise

Votre entreprise, vos produits et votre message évoluent avec le temps, mais votre site web a-t-il évolué en même temps ? N’oubliez pas que vous avez un site bien conçu lorsqu’il s’aligne sur votre message, votre entreprise et qui parle aux points sensibles de vos clients comme ils le sont aujourd’hui, et non comme ils l’étaient il y a quelques années.

Si votre entreprise prétend être à la pointe, mais que votre site web est tout sauf à la pointe, cela crée une coupure majeure. Si c’est le cas, il est temps d’en créer un nouveau ou, au minimum, de mettre en place un site de lancement.

Vous avez un taux de rebond élevé

Google Analytics définit le « taux de rebond » comme le pourcentage de visiteurs d’une seule page de votre site. En d’autres termes, il s’agit du pourcentage de personnes qui viennent sur votre site et ne visitent que la première page sur laquelle elles atterrissent. Plutôt que de cliquer sur une autre page, les visiteurs qui rebondissent ne trouvent pas ce qu’ils cherchent, ne souhaitent pas en savoir plus, ou trouvent votre page web trop lente ou difficile à utiliser.

Une nouvelle conception peut aider à résoudre certains de ces problèmes et à convaincre les lecteurs de rester plus longtemps sur votre site. Si votre taux de rebond est constamment supérieur à 70-90 % sur l’ensemble de votre site, on peut dire sans risque de se tromper qu’un nouveau site web devrait être envisagé (ou, à tout le moins, un nouvel exemplaire et une mise à jour du contenu).

Vous n’avez pas mis votre site à jour depuis plus de 3 ans

Considérez la rapidité avec laquelle les tendances de la mode changent ou les gadgets électroniques sont mis à jour ; les sites web doivent suivre le rythme.  Outre son apparence, il existe de nombreuses raisons cachées pour mettre à jour votre site. Est-il doté d’un certificat SSL (Secure Sockets Layer), par exemple ? Si votre URL n’est pas précédée d’une petite icône de cadenas lorsqu’elle est affichée dans un navigateur web, elle n’est pas considérée comme sécurisée. Un certificat SSL est un facteur important dans le classement de votre site web dans les recherches.

Source : planethoster.com – Réécriture : Studio-Conseil.com

Tags: Astuces Web, Conseils

Articles Récents